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vendredi 3 septembre 2021

La digitalisation a donné naissance à une nouvelle webshop chez Nestor Company.

Comment pouvons-nous utiliser la digitalisation pour faciliter le travail de nos clients ? C'est la question sur laquelle la société Nestor s'est penchée ces derniers mois. Le résultat est une webshop ingénieuse qui offre à nos clients une réelle valeur ajoutée. Le directeur technique William Blancke nous en parle.

La webshop met immédiatement le client sur la bonne voie

"L'intelligence artificielle et la numérisation sont très présentes partout ces jours-ci", commente Blancke. Blancke commence. "Pour nous aussi, il est important d'utiliser au mieux tous les avantages que ces technologies apportent, tant à nos produits qu'à nos processus. Ainsi, nous pouvons offrir à nos clients le meilleur service possible. Notre toute nouvelle webshop est un bon exemple de cette approche orientée vers le client. Les informations sont très importantes pour guider rapidement et correctement les visiteurs dans leur recherche et leur achat."

"Pour y parvenir, nous avons optimisé nos processus commerciaux pour savoir exactement ce que le client veut. Un premier courant auquel nous nous sommes attaqués est le lien avec le logiciel d'entreprise SAP. Si un élément change dans notre stock, il est mis à jour en temps réel dans notre boutique en ligne. Nous avons également choisi SAP HANA, une version spécifique qui nous permet de définir de nombreux KPI. Cela nous permet de faire une analyse encore meilleure des données de vente et donc de la demande du marché. Bien entendu, ce n'est pas le seul flux d'informations qui alimente la webshop. Pour nous, il est très intéressant d'esquisser un profil du client, afin de pouvoir adapter notre webshop spécifiquement à ses caractéristiques et à ses souhaits. Par exemple, un installateur qui s'occupe d'installations d'alarme arrivera immédiatement à l'écran de démarrage de son segment de produits spécifique après s'être connecté. Les "produits à l'honneur" sont également adaptés à son activité.

"Le résultat final est une boutique en ligne qui présente aux clients les produits dont ils ont besoin en premier lieu. Les recherches élaborées à travers des pages de produits inutiles font partie du passé. En plus de leur propre profil, les clients disposent également de leur propre environnement dans notre boutique en ligne. Cela va bien plus loin qu'une simple page contenant des données de connexion et d'adresse. Vous pouvez y consulter et analyser toutes les données SAP de votre compte, par exemple en demandant des devis, des commandes, des factures et des notes de crédit."

La digitalisation sous toutes ses facettes

"La numérisation ne se limite pas à l'adaptation de nos propres processus commerciaux. Nos contacts avec les clients, par exemple, se font plus fréquemment par le biais de réunions en ligne et d'autres canaux numériques. Nos produits évoluent également rapidement dans cette direction. Pensez, par exemple, à l'énorme croissance des caméras IP. Nous adaptons également notre politique de recrutement en conséquence, car nous ne recherchons pas seulement des profils technico-commerciaux, mais les experts digitaux techniques sont certainement les bienvenus ici."


Orienté vers les applications

"Au cours des dernières décennies, la société Nestor est devenue un fournisseur de solutions globales orientées vers les applications, toujours avec le service client bien connu. Des clients d'horizons très divers viennent nous poser des questions sur des solutions sur mesure. Un agriculteur qui veut un système de caméra pour son étable avec une automatisation correspondante ? Un projet de sécurité dans une banque ? Un PDG qui souhaite équiper son domicile privé d'un portail spécifique sur mesure ? Les installateurs qui sont confrontés à ce genre de questions peuvent toujours s'adresser à nous. Notre expertise dans des groupes de produits très divers et dans les applications possibles représente certainement une valeur ajoutée. En outre, nos fournisseurs et nos fabricants nous ont également rejoints dans notre histoire. Nous pouvons toujours les contacter pour apporter des changements spécifiques en fonction d'une application. De cette manière, notre portefeuille continue de s'étoffer. Nous innovons donc, pour ainsi dire, à partir de l'impulsion et des besoins du client."

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